Signer avec bébé : pourquoi ? comment ?

Dès les premiers babils, bébé communique avec vous, il émet des "ah-heu", "ba-ba", etc...Il montre qu'il a a faim, froid ou s'il ressent de l'inconfort par ses cris ou ses pleurs. 
Bébé se trouve dans un bain langagier et porte son regard souvent sur votre bouche : l'acquisition du langage est en route ! 
Spontanément, nous joignons le geste à la parole : "au revoir", "bravo", "non", montrer en pointant du doigt, etc...Accompagner les mots utilisés couramment avec son bébé de signes lui permet de les "enregistrer" et ainsi de les reproduire spontanément lorsqu'il souhaitera par la suite exprimer un besoin ou une demande.

Les avantages : La langue des signes permet une communication privilégiée avec son bébé, on le regarde lorsqu'on s'adresse à lui. Ainsi, les échanges sont facilités, encouragés et renforcés. 
Elle permet de réduire la frustration puisque le tout-petit peut s'exprimer, il se sent compris. Il y a moins de crises de colères ou de pleurs pour plus de moments complices et partagés. 

Ces ateliers vous proposent de découvrir de la langue des signes autour des centres d'intérêts de l'enfant. Ainsi, vous pourrez associer le signe et le mot dans son contexte. Par exemple, vous donnez la tétée (ou le biberon) à votre bébé, vous signerez "tétée" en même temps que vous le direz à haute voix. N'hésitez pas à le faire plusieurs fois lors de ce moment.

Venez participer à un atelier-découverte gratuit pour découvrir le concept !
Ce sont aussi des moments ludiques de plaisirs partagés avec son enfant : comptines, jeux, livres...

Une session d'ateliers vous est proposée pour 80€ par famille.
(Si une session d'ateliers comprend moins de 3 familles, celle-ci est annulée. )


Découvrez le site : "Bébé fais-moi signe"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire